<%=Titrerea%>
Centre Laser Dermato Dix
Hôpital Sainte Blandine
3 Rue du Cambout
57000 Metz

Actualités / informations

Nouvelle génération de lasers : les lasers CO2 fractionnés. - (20/10/2008)

Les lasers CO2 sont utilisés depuis longtemps pour le traitement des rides du visage, cependant les suites sont longues avec un délai de cicatrisation de 10 jours.

Les lasers CO2 fractionnés permettent de réduire les suites opératoires à moins d’une semaine car de multiples points d’impact laser sont délivrés en un réseau plus ou moins dense sur la zone à traiter. Ils alternent avec des espaces de peau saine, la cicatrisation est ainsi plus rapide.

Les mini « puits » provoqués par l’énergie du laser vont détruire les cellules altérées de l’épiderme, chauffer le derme puis induire un remodelage cutané progressif. Selon les lasers utilisés et les réglages choisis, il est possible de privilégier :

  • Un effet ablatif (traitement des ridules, des cicatrices)
  • Un effet thermique entraînant une rétraction des fibres collagène puis une synthèse de néocollagène pendant 3 à 6 mois, améliorant la texture cutanée.

Le visage mais aussi le dos des mains, le décolleté peuvent être traités. Plusieurs lasers sont utilisés : le MIXto sx de Lasering, le Smartxide-DOT de Deka, l’Active FX de Lumenis,  l’ExelO2 de Quantel Médical…