Rajeunissement par traitement laser - Centre Laser Dermato Dix (Metz-Moselle)
Centre Laser Dermato Dix
Hôpital Sainte Blandine
3 Rue du Cambout
57000 Metz

Rajeunissement par traitement laser / remodelage cutané

Vieillissement cutané : description clinique

Lors du vieillissement cutané, la peau s’altère devient plus fine, moins élastique, les fibres de soutien se désorganisent, les tissus s’affaissent. Les lasers de remodelage vont agir en stimulant les fibroblastes qui vont synthétiser des fibres collagènes et élastiques. Cette néocollagénèse améliore la texture de la peau, atténue les rides et ridules.

Avant Après

Dans notre centre, nous disposons de deux lasers :

LE LASER ARAMIS de QUANTEL MEDICAL : Laser Erbium Glass de 1540 nm

4 à 5 séances espacées d’un mois sont nécessaires pour obtenir une amélioration  progressive sur la texture de la peau. Il atténue également la séborrhée. Il peut traiter  le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains. Le traitement n’est pas douloureux car la pièce à main au contact de la peau est refroidie.

Il peut être réalisé aussi bien en été qu’en hiver. Il est possible de reprendre une vie sociale immédiatement après la séance.

LE LASER Nd YAG

En agissant sur les micro vaisseaux et en chauffant le derme, il entraîne une amélioration du vieillissement vasculaire et une néo-collagénèse. Quatre à cinq séances sont nécessaires, espacées d’un mois.

Les spots recouvrent la totalité de la surface à améliorer : le visage, le cou, le dos des mains. Deux passages avec un réglage différent pour atteindre deux niveaux de vieillissement sont utiles. L’air froid pulsé rend le traitement moins douloureux. Un œdème à peine visible peut durer quelques heures.

Il faut éviter toute exposition solaire après la séance.

Les complications sont rares à type d’œdème, de rougeurs, de croûtelles transitoires.

L’IPL ELLIPSE

Lorsque les désordres pigmentaires et vasculaires sont marqués sur la zone traitée, la lumière intense est absorbée par la peau et chauffe le derme. On observe un éclaircissement net du teint mais aussi une amélioration nette de la texture de la peau, grâce à la restructuration des fibres de soutien (photoréjuvénation).

Avant Après

Les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Retour à la liste des traitements